On vit dans un monde où tout va vite, et on ne s’arrête plus pour regarder les choses et les apprécier. Tout est toujours dans l’urgence et la précipitation. On permet aux gens et à la société de nous entrainer dans cette voie.
Et si on disait stop pour redécouvrir notre espace, la nature, notre entourage, les vraies valeurs. Si on savourait notre passage sur terre pour les bonnes raisons et apprécier chaque instant comme un ultime cadeau.
D’avoir le sentiment de faire ce que l’on veut et à notre rythme. Toi seul peut décider de ta capacité à accepter les choses et à les changer si elles ne te conviennent pas.
Le temps doit t’aider à aller de l’avant et non le subir. Le temps doit être ton allié, ton compagnon à qui tu tiens la main pour embrasser ta vie.
As-tu l’impression de courir après le temps ? si oui pourquoi, pour combler un besoin, pour faire plaisir à quelqu’un, ou faire comme la majorité des gens ? pour au final, être à bout de souffle en perdant la qualité de ton quotidien.
Le temps qui passe ne se rattrape pas. Alors vivons pleinement et sans regret.
Je joue avec le temps depuis des années, c’est mon ami pour parvenir rapidement à mes besoins que ces derniers soient petits ou grands.
J’honore le temps pour ce qu’il est, et pour ce qu’il m’apporte c’est-à-dire de la disponibilité.
Es-tu prêt à jouer avec le temps ?
Dis-moi ce que tu as fait pour te rendre plus disponible à toi-même.
Au plaisir de te lire.
Rose
le temps ne va pas vite quand on l’observe. Il se sent tenu à l’œil. Mais il profite de nos distractions. Peut-être y a-t-il même deux temps, celui qu’on observe et celui qui nous transforme.
– Albert Camus
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Tellement vrai qu’il faut jouer avec le temps!!😀c’est ce que je fais de plus en plus!
Merci Rose pour cette belle réflexion!😘💜
Super Marie-Claude 💙continuez de jouer avec le temps, pour en faire un allié intéressant 🪷