Parfois, on a l’impression que le ciel va nous tomber sur la tête, voire qu’il nous est carrément tombé dessus. Dans ces situations, que fais-tu?

Au cours de tous nos défis, la vie continue, et sans même le savoir, en surmontant ces défis et en tirant des leçons de nos expériences quotidiennes, nous devenons des exemples de lumière pour quelqu’un d’autre.

Pour ma part, après avoir versé des larmes, j’ai choisi d’embrasser la vie.
Il y a quelques années, j’ai perdu mon frère dans un tragique accident de la route, et ma vie s’est effondrée. Après avoir ressenti toutes les émotions du genre “ce n’est pas juste, les bons partent trop tôt, pourquoi lui ?”, j’ai fait une pause et j’ai réussi à relever la tête.
Mon frère était une âme positive qui voyait le meilleur en chacun, on pourrait le qualifier de naïf, mais je dis qu’il était authentique et vivant. Sa vérité et sa joie de vivre continuent de m’inspirer aujourd’hui.

Je me suis rappelée que la vie est éphémère, une notion que l’on oublie souvent lorsque tout va bien. La vie est un voyage sur lequel nous venons expérimenter et vivre notre réalité. J’ai décidé de m’honorer chaque jour et de rendre hommage à la mémoire de mon frère en vivant pleinement, avec les hauts et les bas. La persévérance qui réside en moi m’aide à briser mes propres limites et à accomplir des choses incroyables.

Tomber et se relever font partie intégrante de notre parcours, nous permettant de devenir plus forts et plus grands, de devenir nous-mêmes. Je suis tombée, je me suis relevée, et je tomberai encore pour me relever. Sache que toi aussi. Nul ne devrait sous-estimer ses propres réserves, car se sont-elles qui nous propulsent dans la vie.

En alignant ta vie sur tes valeurs, tu seras témoin de la magie qui opère. Ouvre ton cœur, tends tes mains, et vis sans regrets. Chaque marche que tu franchis te rapproche de ce que tu désires.

Personnellement, j’ai un mantra:

  • Je suis patiente
  • Je fais preuve de persévérance
  • Je suis constante
  • Je garde la foi
  • Je suis en gratitude

Tu as gagné ta place ici, alors vis ton existence pleinement. Chaque instant que tu passes sur cette terre est un cadeau. Sois reconnaissant et entoure-toi de personnes qui te soutiendront, t’inspireront, et t’aimeront.

Embrasse ton bonheur.

Vivre, c’est naviguer dans une mer d’incertitudes, à travers des îlots et des archipels de certitudes sur lesquels on se ravitaille.
– Edgar Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

keyboard_arrow_up