Tu figes ou tu avances.
La peur, ce sentiment d’angoisse, qui entre tranquillement dans notre corps. Qui glisse sur notre peau comme une amie qui veut nous effleurer à répétition et qui nous rend mal à l’aise par ce qu’elle dégage. La peur nous fige bien souvent avec cette impression d’être pris dans la glue. Il y a aussi ces sueurs froides face à des évènements ou des êtres humains qui nous donnent parfois le tournis. La peur a plusieurs déclinaisons: peur de l’avenir, peur de souffrir, peur de l’autre, peur de l’abandon et la liste peut être longue. Stop!
La peur peut être aussi le tremplin pour avancer, d’oser et dépasser ses limites, avec certes un inconfort au début pour avoir le sourire aux lèvres à la fin. La peur est un radar pour te dire que tu es sur la bonne voie pour atteindre un autre niveau de conscience.
J’ai souvent été prise dans cette spirale, jusqu’à me rendre malade. Puis j’ai réalisé que la peur était une force, une force pour avancer et mettre en accélération des idées et des solutions.
J’ai compris que la peur était un motivateur pour dépasser certaines craintes et me faire sortir de ma zone de confort. Alors je l’ai apprivoisée, je lui ai parlée et je l’ai nourrie de bienveillance.
J’ai assez d’amour pour moi pour lui permettre d’exister et lui dire que je suis unique dans un monde en changement perpétuel et que pour aller de l’avant, je suis prête à lui donner la main, car elle fait partie intégrante de moi. C’est mon signal pour aller plus loin, c’est aussi mon signal pour m’inviter à écouter ma petite voix.
Avec le temps, j’ai une autre perception de la peur, je l’emmène dans mon monde et je la nourris d’amour. Ainsi se place un équilibre incroyable pour moi. Je n’éteins pas sa voix et elle ne m’empêche pas d’avancer, c’est mon allier de demain.
Lors d’une séance énergétique avec une participante, le mot peur est venu nous donner sa signification. Peur : pour être unique réellement, j’ai trouvé formidable cette nouvelle définition. En fait pour être soi et affirmer son unicité il faut naviguer avec la peur.
Et pour toi que représente la peur?
La plus grande audace est fille de la plus grande peur.
– De Francisco de Quevedo
1 Commentaire. En écrire un nouveau
La peur est mon problème misère à écouter ma ptite voix bref je te revien au printemps je suis une thérapie au clsc je te revien après .Merci